Back

Publié le par Coco

Retour en france rapido, du 19 décembre au 8 janvier. Tentative de voir tout le monde, mais impossible. Je m'en excuse auprès de tous. Vacances en france, avec 13°, du soleil jusqu'à 17H 17H30, la star ac', du camembert, retrouvailles avec sa toutoune (ok ca fait gaga et alors???PAMM d'abord!)... Ca donne du baume au coeur. On renoue avec la petite vie agenaise. On retrouve les bordelais aussi le temps d'une soirée 1er de l'an avant l'heure pour tous se retrouver, alors que nous sommes tous dispersés entre amsterdam, prague, bucarest, bergen, stockholm, santander, santiago de compostela, Utrecht et j'en passe. Soirée extra, un bien fou de retrouver sa conf4ever, dégustation des produits locaux de nos pays d'expatriés. Un alcool dégue au clou de girofle venant de prague... (dslé toto et loulou). D'ailleurs la bouteille à fini par terre. Une palinka de bucarest mémorable, dépassant les 50°, qui a eu très mal. 
n704022530_522483_3148.jpgCes drôles de dames (et lola??,t ou?????)














n613657913_346199_4353.jpgMa conf4 adorée!!!















Test avec la famille des recettes traditionnelles suédoises: ok ce n'était que des Kanelbullar, toujours aussi mal fait (j'ai un gros problème, il ne gonfle pas, ne font pas brioche comme ici en Suède), résultat on dirait des gâteaux secs, et on se fout de ma gueule: "ah oui ça pour des bullar c'est des boulards"...merci no comment. Dégustation de Glögg et pepparkakor. Un noël et tout plein de cadeaux. Un premier de l'an très agréable. Une expédition ski folklorique dans les pyrénées et remangeage de neige comme si j'en avais pas assez en Suède (le blazé lol). Mais enfin des montagnes (oui la Suède est désespérément plate).


P1030524.JPGRencontre aussi avec les nouveaux venus dans la famille: par ordre d'apparition:
Caldù (prononcer Caaaaaaaldou mais pas trop le "ouu" quand même), ou dit "oh grusss" ("oh gros"!), pateau de quelques mois à peine et déjà globe trotter. Signe particulier: adore les kanelbullar jetés à la poubelle, les mange tous et prend un ventre 3 fois plus gros que son corps. Lui au moins il a su les apprécier!

PICT0087.JPGPuis Cléa, ex-bidulette dans l'attente du prénom et de la découvrir, une petite nièce qui s'est faite attendre car elle se trouvait bien au chaud dans le ventre de maman. Née le 29 décembre (niark niark, elle aura les cadeaux d'annif avec noël!!!!!la pauvre!!!!). 

Puis le départ a à nouveau sonné. Retour plus difficile que prévu (et même que le départ initial en Août).A nouveau 6h d'attente à Bruxelles. Les pensées étaient plus pour la France que pour la Suède bizarrement. Et puis au final, la vie erasmus reprend son cours. 2 min que j'étais à Riksten, même pas rentré dans ma chambre, qu'il a fallu balancer mes valises dans mon chez moi, et départ pour l'anniversaire de Kopec dans l'autre bâtiment. 
C'est reparti pour un semestre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article