Exams

Publié le par Coco

Petit article sur les exams... quel intérêt me direz vous?
Parce qu'ici en Suède c'est des guedins....
Eh oui, ici pour passer un exam, déjà tu t'inscris 3 semaines avant sur internet, jusqu'à une semaine avant sinon c'est loupé, t'as pas de place et t'es cuit pour tes ECTS. (J'ai de la chance je n'ai pratiquement que des final paper a faire à la maison...merci les sciences politiques, sociales ou les media and communication studies!).
En cas d'exam sur table, tu dois le passer dans les salles d'exam réservées à cet effet. Au 7e étage au dessus de la librairie avec vue sur panoramique (dur de se concentrer). Mais jusque là, rien de très fou me direz vous.... Sauf que les suédois sont parano de tout ce qui s'appelle triche, cheating, pompes, plagia, contact visuel ou physique...qu'ils associent de suite à crime, délit, impardonable, blâme, exclusion, sanction, mort...(non jdéc).
En somme, pour rentrer dans la salle d'exam tu dois montrer ta carte d'identité (et non ta carte d'étudiant pas assez officiel). Ils checkent bien une 10zaine de fois si tout concorde avec ton inscription à l'exam. Examinent ton passeport sous toutes les coutures pour voir si ce n'est pas un faux (hologrammes, genre ils s'y connaissent en passeport francais), dates de naissance (10min au moins sur ça, oui ces cons n'ont pas le même format que nous: AAAA/MM/JJ bref l'inverse de nous, faut le temps qu'ils comprennent). Tout cela pour éviter que quelqu'un ne rentre dans la salle pour passer l'exam à ta place. Arrivé dans la salle, dépôt des portables dans de petits casiers réservés à cet effet, fermés à clé, aucun portable sur toi, tu pourrais tricher a tout moment. Pas de sacs à coté de toi. Ni de trousse. Tu pourrais tricher, c'est mal! Tu dois lire et relire le règlement et les sanctions en cas de triche. Aucune communication verbale n'est acceptée à partir du moment où les sujets sont distribués. Si tu vas aux toilettes, tu note l'heure d'entrée dans ceux ci qui sont à l'intérieur de la salle, et l'heure de sortie. Si tu passe trop de temps (tant pis pour ton éventuelle chichi ou autre) tu es suspecté de tricher. Quelqu'un passe derrière toi pour vérifier que tu n'as laissé aucune pompe ou autre moyen d'entrer en communication avec qui que ce soit. Quand tu rend ta copie, même si tu ne comprends pas ce qu'il faut faire, signer quoi écrire quoi où comment, en quelle langue quel format, tu ne demande rien à personne ni ne montre aucune émotion, ceci pourrait passer pour de la communication avec autrui.C'est mal!
Pour ce qui concerne les take home exams, tu dois souvent écrire des final paper. Hors de question de recopier livres ou autres sources d'autres auteurs, ceci est du plagia, c'est mal de piquer son travail. c'est immoral. Alors dès que tu cite un argument d'un auteur en particulier il faut le citer, son nom, l'année etc tout référencer dans quel bouquin quelle page etc. De quoi péter un câble! De plus tu envoies ton travail fini a une adresse spéciale du prof du genre prénomsuédoistypique.medelsvensson.sh@analys.urkund.se qui en fait est un logiciel qui détecte dans ton boulot plus de 4 mots d'affilé en comparaison avec tous les travaux déjà paru ou écrits, genre des bouquins, des sources internet, de tes camarades etc... me demandez pas comment c'est possible. Bref, sont fous ces suédois!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Joyeux anniversaire Coco!!!!! 20 ans ça se fête! Grosse fiesta en perspective pour toi j'espère!<br /> Gros bisous!!!!!
Répondre