Mon vélo rikstenien...

Publié le par Coco

Vendredi matin, avec séb, nous nous sommes levés très tot (9H pour des erasmus c'est inimaginable) et nous nous sommes pris par la main récupéré notre vélo auprès du landlord...
Rdv 10H30 pour le chèque de caution et faire l'état du vélo.... 1000 SEK de caution....(dur dur de les voir partir végéter comme ca jusqu'a la fin de l'année...)...
Alors ce vélo c'est une chose indescriptible qu'il me faudra pourtant vous décrire pour comprendre toute l'horeur de la chose (mais qui fait aussi son charme)....

P1010216.JPG
Ce vélo hollandais est un petit bijou de technologie....oui rudimentaire....
En effet, comment lister ces défauts....Trop compliqué je vais essayer de faire organisé...
Tout d'abord, il doit être fait en acier ploimbé>....il pèse 3 tonnes....Chose non négligeable lorsque vous devez le trimbaler a droite et a gauche.
Ensuite vous cumulez ca avec le fait qu'il n'a pas de vitesses....Dès lors que vous rencontrez une côte les choses se compliquent... Et oui, certes la suède c'est plat, mais pas le quartier résidentiel de Riksten....Et autant vous dire que si à l'aller ca descend....au retour...ca monte....et cette F*******G Alice Tegners väg (c'est le nom de la rue) beh elle est raide...Et t'en chie mon gars....
Encore mieux.... ces vélos n'ont pas de freins....Non vous ne freinez pas avec les pieds....si vous voulez freiner...il faut pédaler a l'envers.....Très dur lorsque l'on n'est pas du tout coordonnée comme moi, et que l'on n'a pas cette habitude.... mais ca vient vite. Seul souci...c'est quand vous voulez vous arréter , pour descendre de votre vélo vous n'exercez plus de pression sur les pédales vers l'arrière pour l'arrêter, et du coup vous continuez à avancer et vous rentrer dans la personne devant vous...
Le pire vient dès lors que la nuit tombe, et qu'il faut que tu mette la lumière.... Mais qu'est-ce???Une dynamo....moi qui croyait que ca n'existait plus depuis les récits de ma grand mère sur la guerre contre les allemands.... Eh bé non....j'en ai une.... Et autant vous dire qu'elle frotte contre la roue cette C****** et que ca vous ralentit et vous coupe les jambes....
Enfin, bien sur on ma refilé le vélo avec la plaque d'immatriculation la plus immémorisable possible, dont n'importe quel moyen mnémotechnique ne peut être employé pour la retenir....
Outre ces défauts....il a des qualités....Il a un super antivol incrusté dans la roue... bon d'accord on en revient aux défauts...c'est une merde a mettre....surtout pour la première fois....encore aujourd'hui j'ai du mal a en comprendre le mécanisme...
Sinon il est booooooo il est bleu.....ya un porte bagage...bon d'accord c'est un inconvénient quand vous avez du mal déjà en montée à vous porter vous même alors avec un poids mort du style marie derrière....n'en parlons pas (quoiqu'il en soit on était à l'heure pour le train nous n'est-ce pas marie???)..
Bon allez je positivise, c'est une merde ce vélo, mais je l'aime bien...D'ailleurs après une petite prise en main...Direction Stockholm city avec Séb et Marie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article